CTA double flux Ventilation

CTA double flux en entreprise, hangar

Une centrale de traitement d’air (CTA) est un système qui effectue un traitement sur les flux d’air qui seront ensuite insufflés dans les locaux. Cette centrale de traitement d’air permet de réguler la température que ce soit pour le chauffage ou pour le rafraîchissement de vos locaux.

Elle fait partie du système CVC (chauffage, ventilation et climatisation). En optant pour une centrale de traitement d’air vous réduisez votre consommation d’énergie.

Nous installons deux types de CTA :

Sortie CTA
  • La ventilation simple flux

    Elle effectue un traitement (chaud ou froid) de l’air extérieur. Une fois purifié, cet air est insufflé via le réseau de gaines aérauliques permettant ainsi de renouveler l’air de vos locaux.
  • La ventilation double flux

    ce type de ventilation mélange plusieurs flux tels que l’air neuf, l’air repris, l’air traité et l’air rejeté. Elle procède ainsi à la pulsion mécanique de l’air renouvelé, dit air neuf et une extraction mécanique de l’air pollué, dit vicié, présente dans les locaux.

Une centrale de traitement d’air permet de renouveler l’air, effectuer un recyclage et une extraction d’air. Pour son bon fonctionnement une CTA doit être associée à une pompe à chaleur ou un groupe à détente directe.

L’air récupéré traversera l’échangeur thermique pour ensuite insuffler le nouvel air dans les locaux.
C’est un groupe extérieur qui est installé surtout sur des grands volumes comme des théâtres, entreprises, centres commerciaux.

photo de CTA sur un toit