Installation de climatisation dans des bureaux à Paris
Installation de la climatisation dans les bureaux de la Fox

Climatisation à destination des professionnels

Réparation de climatisation chez un professionnel

LC Thermic, vous propose une installation de climatisation pour les entreprises en Ile-de-France, afin d'améliorer le confort de vos équipes pendant les périodes hivernales et estivales.

Notre entreprise vous accompagne pour garantir votre installation de climatisation et ventilation professionnelle.
Nous vous proposons notre expertise en génie climatique dans différents secteurs que ce soit des commerces, des bâtiments tertiaires ou dans l'industrie.

LC Thermic s’engage sur une installation certifiée en respectant les normes afin de garantir une durée de vie plus longue à votre climatisation.

Nous procédons par plusieurs étapes pour le raccordement de la cassette.

1.Bureau d'étude

Tout d’abord, il y a une analyse de plan qui est effectuée par notre bureau d'étude. Le bureau effectue un chiffrage qui sera ensuite envoyé au fabricant. Nous collaborons avec différents fabricants tels que Panasonic, Mitsubishi, Daikin et Atlantic. L’installation se fait en prenant en compte le plan établi pour diffuser de manière intelligente. Le fabricant s’engage à venir lors du démarrage des travaux puis lors de l’installation et enfin pour la mise en service.

bureau d'étude plan installation climatisation
Démontage du faux plafond dans un bureau

2.Démontage du faux plafond

On procède à l’installation des nouvelles cassettes en démontant le faux plafond, puis on retire les anciennes climatisations. Ensuite, on installe l’unité intérieure en veillant à ce que la tuyauterie et le câblage soient préparés à l’avance dans le plafond.

Carottage du plafond
Carottage du plafond permettant le passage des liaisons frigorifiques

3.Installation des cassettes

Cassette de climatisation

Une fois l’installation de l’unité intérieure effectuée, on établit la connexion avec le tuyau de condensation. On calorifuge le réseau aéraulique avec des coquilles d’isolation en élastomère pour éviter la condensation.

Lorsqu’on est en présence d’un plancher en béton, on utilise une une carotteuse pour permettre le passage de la tuyauterie entre les différents étages. Puis une fois l’installation complète, on procède au raccordement électrique entre les unités intérieures et l’unité extérieure.

tuyaux de condensation
Liaison frigorifique

Enfin, on replace le faux-plafond puis on remet les grilles de ventilation sur chaque cassette. On effectue le câblage des climatisations. Pour régler la climatisation, nous proposons un boitier filaire ou WIFI.

Notre équipe vous apportera toutes les réponses sur l’installation et la gestion de votre climatisation professionnelle. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en suivant ce lien pour toute demande supplémentaire.