Pose d'une VMC

Ventilation

Pose d'une VMC


03 June 2021
Pose de ventilation, simple double flux, éviter l'humidité, la condensation et l'air pollué

Nos techniciens se tiennent à votre disposition pour vous apporter leurs conseils sur l’installation de VMC à simple ou double flux afin de vous permettre un renouvellement d’air selon vos besoins.

Qu'est-ce qu'une VMC ?

Nos professionnels en ventilation vont assurer votre pose VMC dans vos bâtiments collectifs et vos logements particuliers. Tout d’abord, nous allons vous rappeler ce qu’est une ventilation mécanique contrôlée.

Pour faire simple, une VMC permet de renouveler l’air d’un bâtiment. Une VMC est constituée d’un dispositif électrique et d’un moteur installé dans un caisson. À l'intérieur de celui-ci, il y a des gaines reliées aux pièces de services.

Une VMC est une obligation légale, imposée par l'arrêté du 24 mars 1982. C’est également devenu une exigence indispensable dans un logement pour assurer le bien-être et la santé des habitants. Une ventilation générale et permanente est imposée dans tous les logements.

L'importance du renouvellement de l'air

Pour respirer de l’air sain une solution s’offre à vous, il faut ventiler son intérieur. Cela permet alors d'éliminer l’air pollué par différents gaz dus aux pollutions intérieures. La ventilation permanente permet aussi de réduire l’humidité dans le logement. La ventilation est indispensable pour protéger son logement contre la condensation due à la vapeur d’eau. C’est pourquoi, l’installation se fait dans les pièces d’eau permettant ainsi de retarder la dégradation du bâtiment.

Les nouvelles techniques d’isolation rendent les logements encore plus étanches à l’air. Ainsi, les gaz polluants intérieurs comme ceux émanant des produits d’entretien, de la peinture, poussière ou monoxyde de carbone sont plus difficiles à évacuer.

Pour plus de renseignements, consultez notre article les différents types de ventilations mécaniques

Cliquez sur ce lien pour toute demande de devis ou informations complémentaires